Le parquet massif, produit à partir d’un matériau noble et doté d’une caractéristique unique, est une alternative de revêtement de sol unique dans le passé et aujourd’hui. Il existe plusieurs types de parquets disponibles pour moderniser votre intérieur. L’une de ces alternatives est le parquet massif, qui est une option populaire pour décorer les maisons modernes. Dans ce type de parquet, considéré pour sa durabilité et sa durabilité, l’une des questions les plus recherchées par les particuliers est de savoir comment poser un parquet massif. La pose d’un parquet massif demande des connaissances et des connaissances techniques. Il existe différentes étapes de préparation, d’installation et de finition. Par conséquent, le service doit être recherché par des professionnels dans leurs domaines. Dans ce cadre, comme société L’As du Parquet, nous proposons des services d’entretien et de pose de parquet massif à Bruxelles.
Contents
Suggestions avant le parquet massif
Le parquet massif peut s’adapter à toutes sortes de structures. Ces; vieux carrelages, vieux parquets, le béton peut être trié. Avant la pose, la surface doit être préparée. Les fissures et les trous devraient disparaître. Vient ensuite le nettoyage. Un balai ou un aspirateur vous aidera. Il s’agira ici d’enlever les poussières pouvant nuire aux propriétés de la colle à utiliser. Vous devez donc d’abord mesurer la taille du travail et être prêt à suivre les règles d’assemblage. Le bois, selon l’environnement, à savoir l’humidité, la lumière, la sécheresse, etc. Comme il s’agit d’un matériau naturel qui bouge selon les conditions, vous devez vous assurer qu’il est savamment posé afin d’éviter les déformations inesthétiques.
Le contrôle du taux d’humidité et l’acclimatation du bois est également une étape préparatoire. Un appareil spécial est utilisé pour les tests d’humidité. Lors de la pose de parquet massif, il doit être poncé pour une finition professionnelle. Le papier de verre et la ponceuse d’angle seront des outils nécessaires.
La façon de procéder?
- Installation à vide des plinthes le long des murs
- Coupe possible aux angles des murs
- Fixation des plinthes avec de la colle ou des clous
- Il est possible de répertorier les plinthes en ponçage.
Doit-on se faire aider soi-même ou faire appel à un professionnel?
L’installation de votre plancher de bois franc massif sera certainement économique. Mais, cela vous prendra beaucoup de temps. Pour cela, confier vos travaux à un professionnel vous fera gagner du temps et vous assurera un résultat parfait. Si vous souhaitez confier votre parquet massif à des professionnels, vous pouvez être sûr que L’As du Parquet vous fournira un service abordable et de qualité.