Comment les rayures et les filigranes sur le parquet sont-ils supprimés?

Jour après jour, la plupart des planchers de bois peuvent devenir sujets à des problèmes et les personnes cherchent comment éliminer les rayures et les filigranes des planchers de bois franc. Par exemple, nous tenons à souligner que les sols en bois sont plus susceptibles d’être rayés que les autres types de sols. Ceux-ci peuvent aller de problèmes de surface mineurs à de graves problèmes structurels, ou les deux.

Les rayures sur le bois sont l’une des conséquences inévitables de l’usure quotidienne. Cependant, il n’y a aucun moyen de les bloquer. Les problèmes causés par la contraction et l’expansion ne sont pas non plus évitées. Le bois, un matériau poreux et fibreux, se contracte et se dilate lorsque l’humidité ou la température augmente ou diminue. Lorsque ces changements se produisent, une planche peut gonfler ou se déformer. En raison de la disposition naturelle de la maison, même une déconnexion entre le sous-plancher et les poutres peut être remarquée. Si votre sol est irrégulier ou affaissé, vous avez un sérieux problème structurel! Dans ce processus, vous devez immédiatement contacter un spécialiste du parquet professionnel. Dans ce cadre, L’As du Parquet vous apportera un service professionnel en tant qu’entreprise familiale bien connue dans le secteur avec son service de réparation des rayures sur parquet.

Comment les rayures sur les planchers en bois sont-elles supprimées?

Traiter les rayures sur les planchers en bois est assez facile, mais c’est un processus qui devrait être fait par des experts. Mais, si vous avez des connaissances dans ce domaine, vous pouvez aussi faire tout le ponçage, tant que vous le limitez à la zone rayée et que vous touchez très peu la surface environnante. Notez qu’il vous suffit de polir et de poncer en fonction de la texture du bois. Vous devriez acheter une cire qui correspond au ton de votre sol. Ainsi, vous pouvez masquer même les plus petites rayures. Nous vous recommandons d’utiliser un bouche-pores pour réparer bois afin de combler les rayures plus profondes.

Une fois les rayures éliminées au mieux, vous devriez faire nettoyer correctement votre sol poncé. Dans ce processus, si vous souhaitez que les rayures soient supprimées de manière professionnelle, vous pouvez nous contacter.

Comment supprimer les filigranes sur les sols en bois?

Si les dégâts ne sont pas très profonds, il est simple d’éliminer les taches d’eau. Cependant, nous tenons à souligner que l’eau peut de ruiner votre plancher de bois. S’il reste des traces d’eau sur la surface du sol, vous êtes susceptible d’enlever la tache. Couvrir la tache avec une serviette ou un chiffon. Réglez votre fer à feu moyen et commencez à repasser la tache. Il ne faut surtout pas oublier d’être prudent et de vérifier si la tache a disparu.

S’il y a des traces d’eau plus importantes sur le sol, c’est généralement parce que vous avez trop arrosé vos plantes d’intérieur ou que vous avez peut-être renversé une boisson. La teinture doit être poncée de la même manière, même la zone traitée doit être repolie pour correspondre à la couleur du bois. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre plancher, notamment s’il se trouve dans une zone très visible, est de faire appel à un professionnel du bois franc pour faire le travail.

Vous devez savoir comment protéger vos planchers de bois contre les dégâts des eaux. Réparer un plancher en bois peut être un processus difficile. Par conséquent, si vous n’êtes pas toute à fait sûr de le faire vous-même, vous pouvez faire appel à nos experts en parquet en contactant notre société. Des rayures superficielles ou profondes sur un parquet en disent long sur l’entretien d’un parquet. En effet, cela est dû à l’utilisation de produits d’entretien inadaptés, qui fragilisent le revêtement de sol et réduisent sa durabilité. Lorsque vous oubliez de mettre des coussinets sous les meubles, les chaises et les tables, et bien sûr, en cas d’accident ou de faux mouvement, le sol peut perdre un peu de son éclat à cause de traces accidentelles. Eh bien, si vous vous demandez quoi faire pour éviter les rayures sur le bois d’un parquet, vous devez faire attention aux points suivants.

Comment protéger un parquet contre les rayures?

Nettoyez l’extérieur de votre maison.

Vous devez vous assurer que toutes les entrées de votre maison sont propres. Tout débris indésirable peut suivre toute personne, chien ou chat qui entre dans votre maison! Un vent fort peut également apporter de la poussière à l’intérieur. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux zones à fort trafic.

Vous devriez tapisser dans les zones à fort trafic.

Les tapis sont l’un des meilleurs moyens de protéger votre plancher de bois franc tout en ajoutant une touche de style à votre intérieur. Vous devriez envisager des tapis, en particulier pour les endroits très fréquentés. Les tapis peuvent aussi prévenir le dégât des eaux. Passer la serpillière à l’extérieur et la moquette à l’intérieur serait la bonne chose à faire pour enlever le plus de saleté possible, et ainsi éviter les taches et les rayures sur vos planchers. Nous vous recommandons d’éviter les tapis recouverts de caoutchouc, car ils peuvent emprisonner l’humidité et endommager le sol.

Vous devez enlever vos chaussures.

Les talons hauts sont les plus grands ennemis des planchers de bois franc. Même les chaussures plates transforment potentiellement vos chaussures en véritable papier de verre en emprisonnant la saleté venant de l’extérieur sur leurs semelles. Souvent, les talons et les semelles ne répartissent pas le poids uniformément, ce qui augmente le risque de bosses et de marques sur vos sols. Le meilleur remède contre ces risques est de se déchausser à l’entrée et de donner des pantoufles à vos invités.

Mettez des coussinets sous vos meubles.

Les curseurs seront une méthode unique pour protéger vos planchers de bois franc contre les éraflures et les rayures que vos meubles peuvent causer. Selon la fréquence à laquelle vos meubles bougent, vous devez choisir le type coulissant. Vous devez absolument éviter les meubles avec des roues en plastique, car ils peuvent facilement rayer et endommager les sols.

Vous devez régulièrement changer la disposition de vos meubles.

Nous vous recommandons de réorganiser vos meubles et moquettes parfois afin que votre sol vieillisse uniformément. Le nouveau design de votre pièce donnera un coup de jeune à cet espace tout en aidant à redistribuer les à-coups et les contraintes auxquels votre sol est soumis. Pensez également à traiter vos fenêtres pour minimiser les dommages potentiels causés par les rayons UV du soleil.