Les conseils de L’As du Parquet pour protéger les parquets de l’humidité

Les conseils de L’As du Parquet pour protéger les parquets de l’humidité sont faits pour vous! L’humidité est l’un des pires ennemis du parquet. Parce que l’humidité peut causer des dommages importants tels que le gonflement, la flexion et même la pourriture du parquet en bois. Si vous souhaitez préserver la beauté et la durabilité de vos parquets, vous devez prendre les précautions adéquates pour protéger votre parquet de l’humidité. Dans ce blog, votre spécialiste du parquet, L’As du Parquet, vous propose des conseils pratiques et efficaces pour protéger vos parquets de l’humidité et leur donner une allure unique.

Vous devriez vérifier l’humidité ambiante.

L’humidité dans votre maison joue un rôle très important dans la protection de vos planchers de bois franc. Nous recommandons de maintenir l’humidité relative de 40% à 60%. Veuillez surveiller périodiquement ce rapport et d’utiliser un hygromètre pour ajuster si nécessaire. En cas d’humidité excessive, vous pouvez utiliser des déshumidificateurs pour réduire l’humidité dans votre maison. Dans les zones à faible humidité, veuillez utiliser des humidificateurs pour éviter que le parquet en bois sèche excessivement.

Vous devez empêcher les infiltrations d’eau.

Les infiltrations d’eau endommageront grandement votre parquet. Afin d’éviter les fuites d’eau, vous devez vous assurer que les fenêtres et les portes sont bien fermées. Pour éviter les fuites et les inondations possibles, vous devez périodiquement vérifier l’état des conduites de plomberie, des tuyaux et des robinets. Pensez à r des tapis ou des tapis absorbants pour protéger vos planchers de bois franc dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.

Les conseils de L'As du Parquet pour protéger les parquets de l'humidité
Les conseils de L’As du Parquet pour protéger les parquets de l’humidité

Vous devriez utiliser des produits de protection.

L’application de produits de protection sur votre parquet est l’une des méthodes efficaces pour le protéger de l’humidité. Il existe différents types de produits sur le marché tels que les polis, les huiles ou les cires. Veuillez suivre attentivement les instructions du fabricant pour une application correcte en choisissant un produit adapté à votre type de parquet. Ces produits créeront une barrière protectrice qui empêchera l’eau de pénétrer dans le bois.

Vous devez nettoyer et entretenir régulièrement vos parquets.

Nous vous recommandons de le nettoyer constamment et correctement afin de garder constante la beauté de vos parquets et de les protéger de l’humidité. N’utilisez pas de chiffon ou de balai humide, car l’eau peut s’infiltrer dans les fissures des parquets en bois. Veuillez utiliser plutôt un aspirateur pour les planchers de bois franc.