Quel type de parquet choisir pour votre cuisine? Vous souhaitez poser un parquet en bois dans votre cuisine mais ne savez pas comment choisir un sol? N’ayez crainte, L’As du Parquet est avec vous! Gardez à l’esprit que s’il n’est pas très courant d’installer du bois franc dans votre cuisine, ce n’est pas impossible non plus! Bien sûr, il y a des critères auxquels vous devez prêter attention ici.
Quels critères devez-vous prendre en compte lors du choix des planchers de bois franc pour votre cuisine?
Vous voudrez peut-être utiliser le parquet, qui est un matériau chaleureux et lumineux, dans toutes les pièces de la maison. Il n’est donc pas surprenant que vous puissiez également installer du bois franc dans votre cuisine. Lorsque votre cuisine est placée de manière complémentaire ou intégrée à votre pièce à vivre, le parquet en bois permet d’agrandir la pièce à vivre de manière simple et naturelle.
Cuisine; Le risque d’infiltration d’eau dans les lames, le bois et les rainures est important car il s’agit d’une pièce à forte variabilité d’hygrométrie (vapeur de cuisson, éclaboussures d’eau…) et de température. Pour cette raison, il convient de prêter attention à la sélection du parquet et au type, à la finition et à l’entretien du bois à poser. Quelle que soit votre préférence, nous vous recommandons de choisir du bois semi-dur plutôt que du bois dur pour vos préférences en matière de bois, car les cuisines sont une pièce très utilisée dans la maison.
Nous vous recommandons d’appliquer votre parquet uniquement sur une surface huilée ou vernie afin de le protéger des taches, rayures, produits chimiques et autres usures quotidiennes pouvant survenir dans une pièce telle que la cuisine. Il ne faut pas oublier qu’il existe des produits d’entretien plus adaptés pour les parquets en cuisine que d’autres. Vous pouvez contacter nos consultants à cet égard.
Quel bois choisir pour le sol de votre cuisine?
Quel bois choisir pour le sol de votre cuisine? Si vous souhaitez poser du parquet dans vos cuisines, toutes les essences de bois de grade 4 seront une option idéale.
1- Essence de chêne
Le chêne est une espèce d’arbre très commune en Europe. De nombreux types sont disponibles en France. Le chêne, qui est très précieux en raison de sa dureté et de sa résistance naturelle aux insectes et aux champignons, peut être préféré pour les revêtements de sol. Il est très esthétique avec ses veines larges et ses fils droits, alors qu’il agrandit les intérieurs contemporains avec son ton clair, il offre une ambiance plus élégante et traditionnelle avec son ton sombre. Le chêne, qui résiste au contact avec l’eau, est une option idéale pour les cuisines.
2- Espèce d’arbre de robinier
En raison de sa ressemblance visuelle avec l’espèce Acacia, le robinier est l’une des espèces d’arbres les plus durables d’Europe, originaire d’Europe de l’Est. Le robinier est très rustique et peut résister longtemps à des conditions d’humidité élevée. Par conséquent, ce type de bois est très populaire dans les extérieurs, les bardages, les patios en bois et les clôtures de jardin.
3- Espèces de frêne
Le frêne peut être décrit comme un bois dur et léger par nature. Idéal pour les intérieurs de style contemporain. Il s’adapte à tous les goûts avec ses gros grains et ses nombreuses couleurs. Bref, il est tout à fait idéal pour toutes les pièces de la maison.