Quel type de parquet doit être utilisé dans les entreprises? Comment entretenir les planchers de bois franc?

Quel type de parquet doit être utilisé dans les entreprises? Comment entretenir les planchers de bois franc? La question de savoir quel type de parquet doit être utilisé dans les entreprises fait partie des questions fréquemment posées aujourd’hui. Outre la difficulté d’entretien du parquet, celui-ci nécessite un entretien régulier en raison de son aspect chaleureux et authentique. En effet, ces planchers de bois franc se détérioreront inévitablement avec le temps s’ils ne sont pas correctement entretenus. Par conséquent, comme pour les autres types de revêtements, un entretien périodique est nécessaire pour maintenir la luminosité du sol. Dans ce contexte, L’As du Parquet sera la bonne option pour vous.

Dans le même temps, l’entretien du parquet diffère dans le cadre de plusieurs paramètres. Par conséquent, le processus doit être adapté à chaque type de surface. Dans ce blog, L’As du Parquet; Il présente en détail les différents types de parquets préférés par les entreprises et les méthodes d’entretien adaptées à chaque type.

Revêtement de sol stratifié

Le sol stratifié imite parfaitement le bois traditionnel. Il est fait de matériaux tels que le PVC. Ce type de parquet ne nécessite généralement aucun traitement particulier pour son entretien. Cependant, des rayures profondes peuvent se produire, il est donc très difficile à entretenir. Bien que le revêtement de sol permette d’enlever et de remplacer les planches endommagées, le revêtement de sol stratifié nécessite un entretien régulier pour maintenir sa durabilité. Dans ce contexte, vous devez suivre ces étapes lors du processus de maintenance:

1. Le parquet doit être dépoussiéré périodiquement avec un balai classique ou une brosse douce d’un aspirateur.

2. Afin d’éliminer toutes les traces, une vadrouille doit être humidifiée avec de l’eau chaude tous les mois.

Dans le même temps, nous vous recommandons de suivre certaines règles de base que nous avons énumérées ci-dessous.

1. Il faut éviter de trop mouiller le parquet.

2. Évitez d’utiliser des détergents abrasifs.

3. S’il y a des tâches difficiles, de petites doses d’un solvant à base d’acétone peuvent être utilisées.

4. Tout ce qui peut causer des rayures doit être évité.

Parquet ciré

Le procédé de finition du parquet ciré consiste à appliquer un vernis qui bouche les pores du parquet et le protège. Cela signifie que le bois conserve son éclat naturel. Cependant, un parquet ciré sera plus facile à nettoyer, bien qu’il ait tendance à se tacher au contact de l’eau. L’entretien d’un parquet ciré passe par plusieurs étapes:

1. La paille de fer doit être utilisée pour nettoyer le sol afin d’éliminer la saleté et la crasse du parquet.

2. Une à deux fois par semaine, toute la surface du parquet doit être nettoyée avec un balai.

3. Les zones tachées doivent être nettoyées avec un chiffon humide sans trop mouiller le parquet.

Les autres règles concernant l’entretien du parquet sont les suivantes:

1. L’humidité doit être évitée dans ce type de parquet.

2. Revitaliser doit être utilisé tous les 3 mois pour restaurer l’éclat du parquet.

3. Une fine couche de vernis peut être appliquée pour éviter que le parquet ne soit plus exposé à la saleté.

4. S’il est rayé ou endommagé, le parquet doit être poncé.

Le nettoyage et l’entretien du parquet nécessite l’utilisation de produits et matériaux adaptés à chaque type de parquet. Il s’agit donc d’un processus qui demande beaucoup de minutie et de professionnalisme. Pour cette raison, il est nécessaire de s’adresser aux entreprises spécialisées dans l’entretien des parquets. Dans ce contexte, L’As du Parquet sera la bonne option pour vous. Besoin d’aide de conseils ou de réponses? Alors, vous pouvez nous appeler!