Pose de parquet contrecollé ou multicouches avec L'As du Parquet à Bruxelles

Le parquet contrecollé sera une bonne option pour embellir votre intérieur. Le parquet contrecollé est une alternative populaire pour décorer les maisons modernes. Ce type de parquet, plus abordable et plus facile à poser que le parquet massif, offre simultanément qualité et prix raisonnable. Si vous souhaitez choisir un parquet contrecollé, nous devons avoir des informations détaillées sur ce type de parquet.

Parquet flottant

Le parquet contrecollé se définit comme un revêtement de sol composé de 3 couches superposées. La première couche qui apparaît à sa surface s’appelle la couche de revêtement. Cette couche offre simultanément l’esthétique et la durabilité du parquet. Il est généralement fabriqué à partir d’essences de bois nobles.

La seconde couche, la couche de support, est constituée d’un panneau en fibre de bois. Il est plus épais et forme la couche centrale. La dernière couche est la couche d’équilibrage. Il tente de stabiliser l’ensemble et est fréquemment en résine.

Le marché du parquet propose aujourd’hui différents types de revêtements de sol. Parmi eux, le parquet contrecollé donne une nouvelle allure et est très populaire.

Comment entretenir un parquet contrecollé?

La surface du parquet contrecollé à des propriétés semblables à celles du parquet massif. L’entretien du parquet conçu doit être régulier et adapté au type choisi. Si le nettoyage quotidien est effectué avec un aspirateur, un produit de nettoyage adapté doit être sélectionné pour éliminer les taches. Il est recommandé de ne pas utiliser de produits de nettoyage achetés dans le commerce afin que le parquet conçu ne tache pas.

Considérations avant l’achat d’un parquet contrecollé

Si vous envisagez d’acheter un plancher d’ingénierie, vous devrez tenir compte de 3 critères principaux qui vous aideront à faire le bon choix. Ces critères sont ;

Taille de la pièce

Avant d’acheter un parquet contrecollé, vous devez tenir compte de la taille de votre pièce. En vérité, les planchers sont de différentes longueurs et largeurs pour l’installation. Si la pièce a une grande surface, il faudra privilégier les parquets surdimensionnés.

Type de Chambre

Vous devrez choisir le revêtement de sol conçu en fonction de l’utilisation de la pièce. En effet, pour les pièces très fréquentées comme les couloirs ou les cuisines, choisissons un modèle plus résistant à l’usure.

Essence de couche de revêtement

L’essence de la couche de placage varie selon le bois dont elle est faite. Ainsi, une large gamme d’alternatives de couleurs peut être trouvée. Habituellement, ce choix dépend de vos goûts et de votre décoration intérieure. Ici, tout d’abord, la sélection des couleurs devra être faite avant de décider du type de bois.

Parquet Contrecollé Abordable

Le type de bois dur d’ingénierie offre une excellente gamme pour les budgets. Il est 15 à 20 % plus économique qu’un parquet massif. Grâce à sa composition en bois, le parquet contrecollé n’est pas adapté aux pièces humides. Il peut être préféré comme revêtement de sol idéal dans les pièces à vivre, en particulier dans les salons et les chambres. Les parquets contrecollés offrent également une surface supérieure par rapport aux parquets massifs. Grâce à la caractéristique structurelle de ce revêtement, ses ailes peuvent être utilisées dans de grandes tailles. Les vernis appliqués sur les parquets conçus offrent aussi une protection contre les rayures et l’abrasion. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise pour installer parquet, nous serions ravis de vous aider. Parquet Massif avec L’As du Parquet à Bruxelles

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI POUR PLUS D’INFORMATIONS. NOUS VOUS RENSEIGNONS AVEC PLAISIR.