Quel est le but du ponçage de parquet?

Le parquet peut être soumis à des impacts dans diverses situations, par conséquent le processus de ponçage du parquet peut être nécessaire. Le parquet est composé d’un matériau noble. Il apporte design et élégance à la décoration d’une maison. Avant de passer à une rénovation du parquet, le ponçage est une étape obligatoire. 

Le but du ponçage du parquet est d’éliminer toutes les imperfections du plancher de bois franc. Il est souvent tout à fait possible de trier ces défauts sous la forme de taches, rayures, fissures et de tels exemples. Le ponçage du parquet permet également à un parquet plié de retrouver sa planéité. En même temps, le ponçage assure une surface excellente, lisse et uniforme. 

Ponçage de parquet

Chaque type de parquet nécessite un ponçage différent. Par conséquent, un spécialiste doit être diagnostiqué. Dans ce contexte, L’as du Parquet poncera parfaitement votre parquet endommagée. Bref, pour être parfait, le ponçage d’un parquet doit être fait par un professionnel spécialiste du parquet

Pour une planéité meilleure, le ponçage se fait en 3 passages avec un abrasif à grain grossier, moyen et fin. Nous tenons à souligner que votre spécialiste du parquet dispose d’un équipement professionnel pour poncer tous des types de parquets, sauf un stratifié qui ne peut pas être poncé. Nous préparons le sol avant l’intervention. Nos coéquipiers professionnels nettoient votre parquet en prenant les précautions nécessaires. 

Qu’il s’agisse d’un parquet massif ou d’un parquet d’ingénierie, les espèces de parquet doivent être poncées quelque part dans leur vie. Le ponçage du parquet consiste en un processus très important pour apporter à ce parquet son authenticité et sa splendeur. Le processus de ponçage du parquet expose le parquet en éliminant toute trace de peinture de vernis ou de laque. Le ponçage d’un parquet ancien s’effectue en 3 étapes. 

Qu’est-ce que le ponçage d’un seul parquet?

Une ponceuse à bande est nécessaire pour poncer la surface d’une pièce. Il est nécessaire de commencer ce processus en équipant la ponceuse à bande de papier de verre. Le ponçage du parquet doit commencer à partir du mur, en prenant soin de ne pas trop s’approcher des plinthes et des balayeuses. Le ponçage doit toujours être effectué dans la direction des nervures du bois. Il est donc nécessaire de positionner la ponceuse dans cette direction. Le poids de la ponceuse sera suffisant pour que la ponceuse s’adapte fermement au sol. Lorsque la ponceuse est en marche, le stationnement est évité en raison du risque de creuser le parquet. Dès que la ponceuse est ouverte, elle doit être déplacée. Il est toujours nécessaire de poncer à travers les transitions de bandes plates.

Ponçage des chants de parquet

Les bords d’une pièce ne peuvent pas être atteints avec une ponceuse à bande dans certains cas. Une tondeuse ou une ponceuse inclinée auront un grand avantage à poncer les coins et les fentes des vieux parquets. La ponceuse inclinée doit être munie d’un gros-grain abrasif de bords actionnés et poncés. Il faut poncer dans les coins de parquet et le long de la plinthe sans support pour la ponceuse. Après le ponçage initial, la pièce doit être dépoussiérée, équipée de la ponceuse avec abrasif moyen et opération répétée. Le ponçage doit être fini avec un abrasif à grain fin. 

Pour compléter l’ancien processus de ponçage du parquet, il est nécessaire d’effectuer l’entretien en enlevant toute la poussière. Les travaux doivent être effectués le long des plinthes et sur toute la surface. Si le sol présente encore des imperfections, une dernière passe doit être faite avec un abrasif grain 100 sur le même principe. Ce processus de ponçage consiste en un processus de préparation selon les règles. Le sol est maintenant prêt à recevoir votre finition préférée.